| TOURNOI DES JEUNES - INTER CLUB - 2009/2010 |
OBJECTIF: Faire en sorte que les jeunes des différents
clubs / compagnies puissent se rencontrer et se mesurer les uns aux autres de
façon non officielle, de sorte qu'ils puissent se connaître, constater
leur évolution, gérer une compétition et accroître
leur envie de concourir.
Il s'agit de rencontres organisées durant une séance d'entraînement
dans la même semaine pour toutes les zones, sauf imprévus.
Info importante : le but est de circuler dans les clubs et compagnies de sa zone, si vous ne faites pas partis des organisateurs pour cette année et que vous êtes intéressés, faites le nous savoir. Quoi qu'il en soit, nous vous attendons avec vos jeunes dans les différentes zones du département.
Entraineurs ou parents, faites un petit effort de les y emmener, il serait dommage qu'un jeune souhaitant participer, ne puisse pas, faute d'accompagnateurs. Deplus, vous verrez qu'ils sont vraiment très contents de participer à ce genre de manifestation.
RÈGLEMENT:
Zones:
La Seine et Marne est divisée en 6
zones. Pour chaque zone, un ou plusieurs responsables
gèrent le bon déroulement du tournoi.
Tirs:
Il est prévu 4 rencontres en salle et une finale.
- Tir en salle: De poussins à junior blason de 60cm.
2 volées d'essais + 10 volées de 3 flèches.
Les 2 premières rencontres - poussin 10m, autres catégories 15m.
Les 2 rencontres suivantes - poussin 12m, autres catégories 18m.
- Finale: sous la forme d'un mini FÉDERAL (selon les règlements
fédéraux) les poussins participeront à un tir à
12m, les benjamins, minimes et sans viseurs à 20m, les autres à
30m, sur blason de 80cm pour tous. (2 volées d'essai + 12 volées
de 3 flèches)
Cette finale est ouverte à tous ls jeunes même s'ils ne sont pas
classés du fait de la non participation aux étapes de tir en salle.
Pour les tis en salle, seul le meilleur résultat réalisé à une même distance sera retenu; la participation à au moins 1 tir par distance est donc obligatoire pour être classé.
Prix de la mise:
Le montant pour participer à une étape est de 2 euro, somme intégralement
réservée à l'organisateur.
Classement:
Le meilleur score réalisé à chaque distance des tirs en
salle est retenu, ces deux scores sont cumulés au score réalisé
en finale. Le classement est établi par catégorie en fonction
de ce cumul.
Catégories:
Le classement est basé sur les catégories définies par:
- Catégories fédérales: poussin, benjamin, cadet, junior,
fille/garçon.
- Armes: Poulies, classique, sans viseur
- Nombre d'années de tir: moins d'un an (première
licence), un an de tir (deuxième licence), deux ans de tir
(troisième licence)
Calendrier des rencontres:
Pour les tirs en salle:
- étape 1: semaine du 6/12/2009 au 13/12/2009
- étape 2: semaine du 17/1/2010 au 24/1/2010
- étape 3: semaine du 7/2/2010 au 14/2/2010
- étape 4: semaine du 14/3/2010 au 21/3/2010
Finale:
Le 6 juin 2010 à confirmer et lieu à préciser.
RESULTATS:
Les résultats des différentes étapes sont à envoyer
au responsable de la commission jeunes (gmor77400@gmail) sous le format (.xls)
sous EXCEL 5.0/95 afin de consolider les résultats au niveau du département
(la rapidité de transmission des données conditionne la publication
des résultats).
FINALE TOURNOI JEUNES:
La finale de la saison 2009/2010, sera organisée par le Club de CHALMAISON
le 20 juin - le mandat sera établi.
RESULTATS SAISON 2009/2010
1er année de licence -
2ème année de licence - 3ème
année de licence - plus de 3 ans
de licence - sans viseur .FINALE
ARCHIVES:
- la saison 2008/2009 (-1 an de
tir) - (2ème année
de tir) - (3ème année
de tir) - (4ème année
de tir)